Accueil » 10 idées déco pour remplacer votre sapin de Noël

10 idées déco pour remplacer votre sapin de Noël

10 idées déco pour remplacer votre sapin de Noël

Particuliers et entreprises commencent à décorer leur maison et leur local pour la fête de Noël. Certains préfèrent rester dans la tradition avec un sapin classique naturel ou artificiel. D’autres osent bousculer les coutumes et cherchent des idées qui remplaceraient le sapin de Noël par des accessoires décorés pour l’occasion.  Ces accessoires proposent de bel effet pour un sapin revisité, il suffit de leur offrir quelques ornements pour créer la magie de Noël.

Un petit arbre avec des feuilles peintes

Pour un petit espace, on peut prendre une branche avec ses feuilles et les peindre avec une bombe dorée. On peut la mettre dans un joli vase transparent et assurer sa tenue avec des pommes de pin également peintes en doré. Il faut mettre cet accessoire décoratif sur un guéridon ou le disposer sur le rebord de la cheminée.

Une échelle comme alternative

Une échelle peut servir de décoration quand elle est bien décorée. On lui offre un joli ornement en l’entourant d’une guirlande lumineuse, choisissez-la en une seule couleur, notamment en blanc chaud. Accrochez ensuite sur les marches des lanternes en papier dans lesquelles est disposée une ampoule LED.

Des branchages bien décorés

Pour la table de bureau ou le comptoir de cuisine, on peut mettre quelques branchages dans un vase avec des feuillages verts. On peut suspendre quelques boules de Noël dessus, le charme est au rendez-vous avec ce décor minimaliste.

Une pile de livres illuminée

Les amateurs de lecture peuvent laisser un petit moment leurs livres et les transformer en décoration de Noël. On doit les empiler de façon aléatoire pour former un grand tour autour duquel est installée une guirlande lumineuse. On préconise une guirlande unicolore pour créer une ambiance féérique.

Un sapin de plante verte

Si vous avez une jolie plante verte bien touffue, on peut l’utiliser comme sapin. Il est possible de l’agrémenter de boules de Noël, de suspensions en forme d’étoile sans surcharger la plante. On recommande également d’orner de boules le contenant ou le pot ainsi que la table sur laquelle la plante est posée.  

Des bougeoirs de différentes hauteurs

Si vous possédez des bougeoirs à plusieurs niveaux, il est temps de les sortir et de les utiliser pour décorer le salon. On peut offrir aux différentes hauteurs du bougeoir de la décoration assimilée à celle d’un sapin classique. En plus des bougies qui peuvent se décliner en plusieurs couleurs en veillant à garder une couleur unie pour chaque niveau, on peut orner les supports métalliques de ruban rouge et de petites figurines.

Un lustre improvisé en sapin

Un lustre peut recevoir de la décoration de Noël et apporter une touche festive à la salle. Pour plus de charme, on conseille de choisir une couleur et de décliner les motifs en plusieurs formes : de l’uni, du rayé ou autres, mais toujours dans le même ton. Le rouge reste une valeur sure comme couleur de Noël. On troque l’ampoule pour des bougies unie et à rayures, on suspend sur le support du lustre des rubans au bout desquels sont accrochées des boules rouges et argentées.

Un sapin déco lumineux

On trouve sur le marché des objets décoratifs qui prennent la forme d’un sapin lumineux, rehaussé d’une étoile qui clignote. On peut aussi en fabriquer un avec des fils de fer et de l’entourer de guirlande lumineuse. Conçu avec différentes tailles, ce sapin lumineux peut être installé sur le manteau de la cheminée, le rebord de la fenêtre ou sur une petite table du bureau.

Un scrapbooking en forme de sapin

On aime composer un scrapbooking avec les photos de toute la famille. On apprécie aussi les collages de différents motifs de Noël recueillis dans des magazines. Le support prend la forme d’un sapin et sera accroché au mur. Il ne faut pas hésiter à choisir le support en format XXL et à composer le scrapbooking avec des couleurs criardes.

Des planches de bois dans leur plus belle parure

Ecologiques et économiques, des planches de bois organisées en superposition changent du sapin classique. On peut le confectionner en plusieurs formats, des petits pour la table ou des plus grands pour la porte d’entrée. On y accroche des boules de Noël sur chaque bout de la planche. Moins ce sapin en planche sera encombré, plus le charme est optimisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *