[ad_1]
L’isolation thermique est l’une des principales étapes pour évaluer si dans la construction d’une maison individuelle, dans une réforme globale de une habitation ou dans la réhabilitation d’un local commercial.
L’isolation thermique est la base de l’efficacité énergétique, il est donc essentiel de mettre en œuvre des solutions d’isolation pour maximiser l’efficacité énergétique.
Chez Consolidaciones y Contratas, nous avons une vaste expérience dans la construction de maisons unifamiliales et des réformes globales, ce qui offre à nos clients une équipe professionnelle avec une grande connaissance des qualités des matériaux les plus innovants. Nous recommandons dans chaque cas les techniques les plus pratiques pour maximiser l’isolation thermique.
Avoir une bonne isolation thermique est une garantie d’intérieurs confortables et de maisons performantes puisque, selon les matériaux choisis pour y parvenir, vous pouvez éviter les déperditions de chaleur en hiver ou la surchauffe en été. Les scénarios qui doivent être correctement isolés dépendent, en partie, des besoins particuliers en matière de logement ainsi que du type d’installation, bien que, en termes généraux, ils soient spécifiés dans les éléments de construction de toute maison.
En ce sens, tant les façades que les murs ou cloisons (c’est-à-dire les divisions intérieures de l’espace), les toits ou les toits (avec des systèmes différents selon qu’il s’agit de toits plats ou de toits) sont susceptibles d’avoir une bonne isolation thermique. incliné et si une isolation intérieure ou extérieure est choisie), des sols (pose de l’isolation thermique sur la dalle de béton) et des plafonds (très utiles pour éviter les pertes de chaleur mais aussi pour optimiser les espaces tels que les greniers ou les greniers qui, généralement, sont à l’extérieur).
Il existe une large gamme de produits sur le marché de l’isolation domestique, dans de nombreux cas, les systèmes choisis agissent simultanément comme isolants thermiques et acoustiques. La principale différenciation concerne les matériaux en trois grands groupes:
- Matériaux flexibles composites
Les plus populaires sont la laine de roche et la fibre de verre. Ce sont des matériaux souples essentiellement composés de sable siliceux dans le cas de la fibre de verre et de roche de basalte pour la laine de roche traditionnelle. Tous deux agissent comme isolants thermiques et acoustiques et, d’une manière générale, ils sont faciles à installer, offrent des garanties en cas d’incendie et sont respectueux de l’environnement.
Le polystyrène expansé et extrudé constitue le catalogue de propositions en matière d’isolation synthétique. Ils sont relativement peu coûteux et légers et peuvent être utilisés comme renforcement d’isolation thermique dans différents scénarios.
- Isolants thermiques réfléchissants.
L’isolation thermique réfléchissante est spécifiée dans les isolants multicouches et à bulles. Ses particularités en font une option idéale pour isoler les structures en plaques de plâtre ou les toits en pente.
Le liège et le géotextile sont les matériaux les plus respectueux de l’environnement qui sont utilisés aujourd’hui
Le liège, totalement écologique, avec une grande capacité isolante, une durabilité supérieure aux autres alternatives et, en plus, il peut être laissé en vue. Il est parfait pour les murs et les sols et un excellent protecteur contre l’humidité, il offre une excellente isolation thermique et acoustique.
Le géotextile est fabriqué à partir de matières textiles recyclées. C’est un excellent isolant thermique et acoustique qui, en plus, offre une résistance intéressante à la traction.
Compte tenu de la pertinence de la consommation d’énergie durable, actuellement pour procéder à la vente, l’achat ou la location d’un logement ou d’un local, il est obligatoire Certificat énergétique du bâtiment, document officiel qui qualifie le niveau d’efficacité énergétique, pour en faire le niveau de consommation énergétique de la maison est calculé, évidemment meilleure est la cote, plus la maison ou les locaux commerciaux auront de valeur et plus ils seront durables, ce qui implique un moindre consommation d’énergie.
Nous joignons quelques données du web, www.madrid.org, référent à l’efficacité énergétique, d’intérêt:
Quelles réglementations régissent la procédure de certification de l’efficacité énergétique des bâtiments? >
Il Décret royal 235/2013 , du 5 avril, qui approuve la procédure de base de certification de l’efficacité énergétique des bâtiments (BOE n ° 89 du 13 avril 2013).
Qu’est-ce que le certificat énergétique des bâtiments et quand entre-t-il en vigueur? >
C’est un document qui permet de connaître l’efficacité d’un bien par rapport à sa consommation d’énergie.
Selon le nouveau Décret royal 235/2013, du 5 avril, à compter du 1er juin 2013, le consommateur qui achète ou loue une maison doit recevoir du promoteur ou du propriétaire le certificat d’efficacité énergétique.
Nous joignons une page Web:
https://www.madrid.es/portales/munimadrid/es/Samur/Certificado-de-eficiencia-energetica?vgnextfmt=default&vgnextoid=21f3aee55f14f310VgnVCM1000000b205a0aRCRD&vgnextchannel=8452CM .c77e7710dxtchannel=84520CM.
Chez CONSOLIDACIONES Y CONTRATAS, nous sommes experts dans la construction de maisons unifamiliales et des réformes globales à Madrid, notre expérience de plus de 50 ans d’expérience et la grande variété de projets et d’exécution des travaux nous garantissent.
[ad_2]