Vous vous demandez très certainement quel type de toiture choisir pour la construction ou la rénovation de votre maison. C’est là une préoccupation tout à fait légitime puisqu’en architecture, on dénombre plusieurs types de toiture. Mais parmi ces différentes toitures, celle en pente est la plus diversifiée et la plus répandue dans le monde. On en trouve de tout genre et surtout en fonction de la région. La toiture en pente dispose de nombreux avantages qui vont certainement pencher en faveur de son choix. On vous propose alors d’en savoir un peu plus sur ce style de toiture.
Découvrir la toiture en pente
Au moment de la construction d’une bâtisse, on pense très peu à quel type de toiture installer, pourtant c’est l’un des éléments les plius importants de la construction. Car, sans une toiture bien faite, la maison tout entière ne serait pas du tout vivable. Puisque c’est elle qui protège de tout genre d’intempérie. Elle est déterminée par une charpente qui peut prendre diverses formes.
Dans le cas d’une toiture en pente, elle se présente comme un toit dont la charpente bénéficie d’une inclinaison d’au moins 5 degrés. C’est donc un toit incliné vers le bas et divisé en deux parties. Spécialisée dans la construction et la rénovation de toiture en pente, l’entreprise Ramackers met à la disposition de sa clientèle ses services. Fort de longues expériences, elle recourt aux dernières évolutions techniques pour la réalisation d’un travail impéccable.
Les raisons qui peuvent motiver le choix de la toiture en pente
Les avantages de la toiture en pente ne sont plus à présenter. Au prime abord, elle aide à protéger efficacement contre les intempéries. Grâce à son aspect en pente, elle protège la maison du froid, du vent, de la pluie, de la neige et du soleil. Quand elle est bien isolée, la toiture offre une meilleure performance thermique puisqu’elle amoindrit la surface exposée du bâtiment.
En second lieu, le toit en pente est plus durable que les autres types de toits. On peut estimer à plus de 5 ans la durée de vie d’un toit en pente. C’est donc un gage de durabilité et une économie supplémentaire pour vous. De plus, lorsqu’il est endommagé, il est très facile de le réparer, car la réparation est moins coûteuse.
Enfin, ce type de toiture vous offre un espace de vie supplémentaire. Vous pouvez donc y aménager une chambre pour enfant, un petit magasin ou encore une petite cave. Outre ces avantages qui ne sont pas des moindres, il faut noter que c’est un toit très esthétique et disponible en plusieurs formes : pyramide, selle et lutrin. Cela permet une meilleure personnalisation de votre toiture.
Quel budget prévoir pour une toiture en pente ?
Une toiture en pente n’a pas véritablement de prix fixe. En réalité, le coût d’une toiture inclinée dépend des matériaux de revêtement qui l’accompagnent. C’est donc en fonction de ceux-ci qu’il vous faudra prévoir votre budget. Mais ne paniquez pas, car les toitures en pente sont disponibles pour tout type de budgets. Mais il faut noter que si vous désirez une structure durable, vous devez miser sur les meilleurs matériaux. Pour cela, comptez sur l’entreprise Ramackers pour vous aider à faire le meilleur choix. N’hésitez donc pas à les contacter pour un résultat optimal, économique et durable.
Vous aurez le choix entre des tuiles, des ardoises, du chaume ou le zinc. Tout est fonction de vos goûts. Cependant, le prix de ces différents matériaux peut varier d’une région à une autre et d’un fournisseur à un autre. C’est à vous donc de faire une bonne prospection afin de choisir le meilleur artisan. Mais en confiant la réalisation de vos travaux à l’entreprise Ramackers, vous n’aurez pas à vous en faire pour ces petits détails.