Caractéristiques du revêtement de sol en vinyle

Caractéristiques du revêtement de sol en vinyle

[ad_1]

Vous décidez d’installer un plancher dans votre maison? Ne soyez pas confus; un revêtement de sol simple et durable pour lequel vous pouvez opter est là. Le revêtement de sol en vinyle est l’un des meilleurs choix compte tenu de sa qualité durable et de son prix abordable. Surtout lorsque vous envisagez de revêtements de sol pour salles de bains et cuisines, le sol en vinyle est la meilleure option. La tendance de l’installation de sols en vinyle augmente de jour en jour. Non seulement la durabilité et l’abordabilité en sont la principale raison, mais aussi une large gamme de choix. Il existe différents modèles, couleurs et types et les prix dépendent de la qualité et des matériaux utilisés dans la fabrication. Discutons en détail des caractéristiques de ce revêtement de sol.

Introduction au plancher de vinyle:

Le plancher de vinyle est essentiellement un matériau de construction en polychlorure de vinyle appelé PVC. Il est fait de produits d’ingénierie au lieu de matériaux d’origine. Similaire au linoléum mais plus durable. Il peut être utilisé dans les zones commerciales comme les bureaux, les centres commerciaux ainsi que dans les zones résidentielles comme les chambres à coucher ainsi que les cuisines et les salles de bains.

Types de plancher de vinyle:

Il existe essentiellement deux types de ce revêtement de sol. L’un s’appelle le vinyle imprimé et l’autre est le vinyle incrusté. Imprimé contient une fine feuille de vinyle et une couche de papier imprimé. Il est bon marché et peu durable, tandis que le vinyle incrusté est plus épais en termes de résistance de feuille et coûte cher. Les deux sont disponibles sur le marché sous forme de feuilles ainsi que de carreaux.

Avantages du plancher de vinyle:

Le vinyle est moins coûteux, durable et facile à entretenir. Il est très résistant à l’humidité et cette qualité en fait la meilleure option pour les salles de bains et les sols de cuisine. Il peut être le revêtement de sol idéal pour les zones à fort trafic comme les bureaux, les centres commerciaux et les écoles. Sa sous-couche donne du confort au pied et ajoute de l’isolation.

Inconvénients du sol en vinyle:

L’un des principaux inconvénients du sol en vinyle est qu’il ne peut être ni remis à neuf ni poli. Avec le temps, quand il perd son éclat, il semble terne et il peut s’user. Bien qu’il soit moins coûteux par rapport aux autres revêtements de sol, mais que sa durée de vie est relativement courte. Il est également sensible au soleil et au froid et peut se décolorer ou se fissurer.

Lors du choix des sols en vinyle, tenez compte de l’installation, du coût et du type de vinyle. Utilisez un revêtement de sol en vinyle incrusté pour les zones à fort trafic comme les centres commerciaux, les bureaux et les écoles. Le sol en vinyle imprimé est idéal pour les zones à faible trafic comme la chambre à coucher. Utilisez des carreaux si vous voulez plus de motifs et il est également facile à installer vous-même. Mais si vous avez un budget serré, optez pour les feuilles de vinyle, car elles coûtent moins cher que les carreaux.

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *