[ad_1]
Tout rénovation de cuisine assimiler la transformation des aménagements, y compris, dans la plupart des cas, une cuisine avec péninsule ou une cuisine avec îlot.
La recherche d’un aménagement plus fonctionnel et contemporain est toujours un point commun dans l’étude des nouvelles cuisines.
La transformation visuelle ne consiste pas seulement à remplacer les revêtements de murs, de sols et de plafonds, mais aussi de savoir que des armoires et accessoires de qualité sont investis, et une nouvelle disposition pour obtenir une cuisine fonctionnelle, aujourd’hui.
L’idée de cuisines modernes associe généralement cuisine avec îlot ou même, en raison des contraintes d’espace, à une cuisine avec une péninsule.
Laissons quelques caractéristiques des cuisines avec cette disposition pour aider à définir ce concept.
Cuisine avec péninsule
Fonctionnalités formelles
Ce qui distingue cette disposition est sa géométrie par rapport à l’espace de la cuisine.
Géographiquement parlant, une île est isolée, complètement entourée d’eau. Une péninsule est entourée d’eau, sur presque tous ses côtés, mais avec une petite partie qui se connecte à une région.
Passer ce concept à la conception de l’aménagement de la cuisine, c’est alors décrire que la cuisine avec une péninsule, prend d’un côté « collé » à quelque chose de construit. Ce sont des éléments tels que les comptoirs, le mur ou les unités hautes.
Idéalement, l’île est préférable, car elle libère la circulation sur tous les fronts et cette légèreté est l’une des caractéristiques de l’île. cuisine de luxe.
La cuisine avec péninsule, peut parfois être intéressante du point de vue de la délimitation de l’espace ou être le résultat d’une contrainte à agir dans la préexistence.
Caractéristiques fonctionnelles
La fonctionnalité d’une cuisine péninsule est très similaire à celle d’une cuisine en îlot.
Mais comme mentionné ci-dessus, la cuisine avec une péninsule peut nous donner un élément définissant l’espace, voire être la bonne solution pour que le comptoir se ferme en U et donne la continuité nécessaire.
Dans de nombreuses cuisines qui ont cette disposition, la péninsule sert de séparateur de pièce qui sépare la cuisine d’une salle à manger ou d’un salon.
La fonctionnalité de la cuisine augmente avec les points de travail – zone de cuisson, zone de préparation et point réfrigérateur, mais il est également important de comprendre que la longueur de l’établi ne peut être ni trop courte ni trop longue. En effet, l’équilibre du banc, en termes de volume, lui confère une spécialité.
Caractéristiques des matériaux
La cuisine péninsule permet de vivre autour d’un banc, ce qui lui donne certainement une prépondérance dans l’espace. Dans cet élément, nous pouvons appliquer des matériaux de premier plan sur l’établi, sa façade visible, sans accès à l’armoire, nécessite un soin particulier en ce qui concerne les matériaux, en particulier dans le cuisines complètes, où tout doit se combiner.
Le désir d’intégrer différents matériaux peut être une option de conception. Cependant, il n’est pas conseillé d’ajouter diverses textures et couleurs, qui peuvent briser le caractère unique de la cuisine elle-même. Il existe d’innombrables façons de matérialiser les péninsules et on peut toujours mélanger des composites avec des pierres, utiliser du bois ou même des panneaux laqués. La vraie formule du succès dans un rénovation intérieure c’est la fusion de différents matériaux, pour créer l’équilibre entre les espaces de cuisine avec péninsule et le coin salon.
Un autre aspect pertinent, concernant les matériaux de la péninsule, est la façon dont la lumière est intégrée dans cet élément. Les jeux LED continus intégrés peuvent faire toute la différence dans ces espaces et donner à cet élément un point culminant mérité.
[ad_2]