Accueil » Les 3 éléments déterminants des cuisines vintage

Les 3 éléments déterminants des cuisines vintage

Les 3 éléments déterminants des cuisines vintage

[ad_1]

Les cuisines vintage ont un style très défini qui se rapporte aux éléments intemporels. La décoration intérieure brute et industrielle est associée à ce langage. Beaucoup rénovation de cuisine recherchez ce style.

Pour beaucoup, la simplicité et une atmosphère contemporaine épurée semblent trop puristes et monotones.

Le langage décoratif du style vintage rapproche la fonctionnalité et l’aspect pratique d’une cuisine.

Ce sont des éléments parfois denses, imposés par des couleurs vives, ou par l’aspect manuel et inachevé ou encore par des problèmes formels qui nous rapportent à des créations d’époque.

Cuisine vintage

1- Motifs – Motifs géométriques

L’utilisation d’un dosseret de cuisine avec des motifs géométriques est largement un concept identifiant des cuisines vintage et industrielles.

La palette de couleurs ne se limite pas à cuisine blanche et cuisine noire, cuisines vintage, explorez les couleurs vives et audacieuses, souvent en carreaux émaillés, biseautés ou non, ou encore à travers des motifs géométriques, disponibles par exemple en complément des carrelages, en mosaïques hydrauliques, dont plusieurs marques ont fait renaître sur le marché du carrelage et des sols .

La demande pour ces matériaux est très élevée, en particulier dans rénovations intérieures.

Le charme industriel et le glamour de la fusion du contemporain avec des éléments vintage sont des motifs fondamentaux dans la décoration des cuisines vintage.

Cuisine vintage avec îlot

2- Iles mobiles

Dans les cuisines vintage, extrêmement pratiques et fonctionnelles, le rangement a toujours été un point d’accès important. Il est courant de trouver des meubles à roulettes qui dans ces espaces, car ils permettent une polyvalence dans le but, comme le stockage des ustensiles, servent à la préparation des aliments ou même comme comptoir de repas rapide.

En intégrant un îlot mobile à roulettes dans les cuisines vintage, de manière simple, un aménagement dynamique est adaptable aux besoins de la vie quotidienne.

Les comptoirs avec des roues à structure métallique avec des dessus en bois ou même des dessus en acier inoxydable, sont d’excellentes contributions à l’aménagement de votre cuisine vintage. Il peut aussi parfois être utile d’avoir un chariot de cuisine, voir cet exemple sur IKEA, mais cela sert plus comme la Coffee Station ou même le café. Il existe d’autres options disponibles comme le «boucher-bloc», que vous pouvez explorer ici.

Les îlots mobiles sont des structures plus robustes et qui définissent l’espace, où ils s’intègrent naturellement dans les cuisines vintage. Ils peuvent être composés d’étagères, où ils se présentent comme l’espace d’exposition pour les ustensiles de cuisine privilégiés, ou encore pour le petit électroménager à usage fréquent. Ou ils peuvent avoir des portes opaques ou en verre, protégeant ainsi l’équipement.

Ces unités mobiles peuvent également être utilisées pour les repas. Dans petite cuisine ils peuvent être une solution efficace, où placer une table peut être trop difficile en raison de la surface au sol disponible. Ainsi, l’îlot mobile, assumant la fonction de 2 en 1, aide à la préparation des aliments et devient une table de repas. Il peut même être très utile dans les grandes cuisines, où une table supplémentaire peut parfois être nécessaire, et il est toujours disponible là-bas, il prend en charge quotidiennement les tâches de cuisson en tant que comptoir supplémentaire.

cuisine vintage blanche

3- Appareils électroménagers

À cuisines complètes ils sont certainement équipés d’appareils électroménagers. Si vous recherchez actuellement un équipement intégré pour masquer la conception déroutante des machines à laver et même du réfrigérateur lui-même, dans les cuisines vintage, un équipement autonome est plus approprié.

N’oubliez pas que la fonctionnalité est le concept clé des cuisines vintage.

Nous convenons qu’en termes de simplicité, les appareils encastrables offrent ces caractéristiques, mais ceux qui sont installés librement se révèlent plus pratiques.

Le design lui-même, évidemment, peut se rapprocher des lignes plus anciennes, comme la série smeg Anni’50 de style rétro, où avec une technologie contemporaine, ils ont recréé les formes de l’équipement d’époque.

Photos: unsplash.com et pexels.com

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *