Accueil » Quel prix pour le curage de canalisation ?

Quel prix pour le curage de canalisation ?

Quel prix pour le curage de canalisation ?

Vous avez remarqué que vos canalisations sont bouchées. Mais, avant de contacter un artisan plombier pour réaliser le curage de vos tuyaux, vous avez eu le réflexe de chercher à connaître d’avance le coût d’une telle intervention. Sachez que c’est un bon réflexe que vous avez eu, car cela vous permettra de payer le meilleur prix. Quel est le tarif appliqué sur le marché pour le curage d’une canalisation ? Dans cet article, nous allons vous présenter les tarifs appliqués sur le marché en fonction des techniques utilisées pour la réalisation du débouchage des tuyaux.

Canalisations bouchées : quelles sont les causes ?

De façon générale, les causes fréquentes des bouchages de canalisations sont liées à l’intrusion d’un corps étranger ou d’un amas de papier dans les toilettes. En effet, la rétention de ces éléments par la boue ou les dépôts de tartre ralentissent l’écoule des eaux usées. Progressivement, d’autres débris s’amassent au même niveau et entraînent ainsi une obstruction totale des canalisations. Dans ce cas, vous n’aurez d’autre choix que de recourir aux services d’un professionnel plombier pour vous déboucher vos canalisations à moins que vous ayez vous-même quelques connaissances dans le domaine. Quel est donc le tarif d’un curage de canalisation ?

Tarif d’un curage de canalisation par ventouse

La technique de débouchage par ventouse est la plus utilisée de nos jours en fonction de son coût très peu élevé. Le plombier, muni de la ventouse, réalise des mouvements de va-et-vient au niveau de l’extrémité de la canalisation bouchée. Cet équipement produit une aspiration et envoie une pression sur l’amas bloqué, ce qui lui permet de franchir la zone de blocage. En termes de tarif, il faut prévoir entre 100 et 150 euros pour une intervention de débouchage de canalisation par ventouse. Vous pouvez vous référer à la société dhedebouchage pour bénéficier de son professionnalisme en termes de curage de canalisation, de débouchage de canalisation et d’assainissement.

Close-up Of A Person Cleaning Sink Filled With Water With Cup Plunger

Tarif d’un débouchage par démontage de siphon

La technique de démontage de siphon est la plus concluante pour un débouchage de canalisation. En effet, le siphon est un coude réalisé pour empêcher les mauvaises odeurs de remonter à la surface par l’orifice d’écoulement des eaux. Ce siphon placé peut aussi retenir des détritus et obstruer la canalisation. Si l’amas a été formé à ce niveau, le professionnel plombier procède à son démontage et au nettoyage complet de la zone. Ainsi, lavabos et éviers peuvent de nouveau être utilisés avec une rapide évacuation des eaux usées. Contrairement au débouchage par ventouse, vous pouvez prévoir un tarif compris entre 50 et 100 euros. N’est-ce pas très abordable ?

Tarif d’un débouchage au furet

Le furet est un appareil utilisé par les professionnels plombiers pour réaliser le débouchage des canalisations. Composé d’un câble de métal long d’une dizaine de mètres, le furet permet au plombier d’atteindre facilement l’amas qui a créé le bouchon. Doté d’un moteur électrique ou d’une manivelle, il arrive facilement à détruire ou extraire les détritus formés, responsables du bouchage de la canalisation. Pour une intervention par furet, vous devez prévoir 150 euros, puis 50 voire 100 euros par heure pour la main-d’œuvre.

Tarif d’un curage de canalisation chimique

Ne vous étonnez surtout pas. Il est également possible de déboucher une canalisation par l’emploi de quelques substances chimiques, mais écologiques. Le plombier qui veut utiliser cette technique peut faire sa composition à partir du vinaigre, du sel ou de coca. En plus de ces éléments, le plombier se sert d’une eau bouillante. Il peut également se servir de certains produits chimiques un peu plus agressifs pour déboucher la canalisation. Cependant, il lui faudra prendre quelques précautions. Pour ce qui est du tarif d’un débouchage chimique, vous devez prévoir environ 10 euros par litre de substance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *