[ad_1]
À rénovation de cuisine ils représentent toujours un grand défi. Remodeler d’anciennes cuisines est un défi encore plus grand en raison de la complexité de la structure de la cuisine avec une histoire et où les matériaux existants sont souvent riches en texture, couleur, rusticité et surtout pas adaptés à la technologie moderne.
Il existe d’innombrables exemples de cuisines anciennes que nous expérimentons avec des mesures qui n’incluent pas, par exemple, un lave-vaisselle encastré, ou parce que le comptoir n’a pas la bonne profondeur, ou même les hauteurs ne sont pas adaptées à leur intégration.
Le remodelage des cuisines anciennes est le défi de combiner l’esthétique des points clés qui véhiculent une époque constructive et décorative, mais en même temps qui nous impressionnent la marque de notre temps, notamment en termes de fonctionnalité et de facilité que les petits et les grands les appareils nous permettent.
Ainsi, nous affirmons que le langage simple d’un cuisine moderne, n’est pas visible dans une ancienne cuisine.
L’ancienne cuisine est chargée de détails et riche en présence de pâtes, volumétrie, géométrie et couleurs.
Ancienne cuisine portugaise: caractéristiques communes
La cuisine portugaise traditionnelle a généralement des aspects transversaux, chaque maison étant évidemment un cas particulier. Cependant, grâce à notre expérience dans le secteur, nous avons pu identifier certains éléments qui reflètent l’essence d’une cuisine ancienne:
Cheminée
La présence d’une cheminée est le facteur déterminant.
L’ouverture, parfois en cloche, ou encore plus droite, est un élément caractéristique de ces espaces. Souvent, avec un linteau et un pilier en pierre, c’est le moyen de se présenter.
Sol
Les sols des cuisines anciennes se révèlent être des matériaux extrêmement durables, l’un des exemples les plus fréquents étant les dalles en pierre naturelle et même les mosaïques hydrauliques qui sont devenues une alternative à la pierre à partir du XIXe siècle.
Ce facteur nous apporte les notes de géométrie et de couleur qui définissent les anciennes cuisines et les cuisines vintage.
Meubles
L’ornementation et la constitution matérielle du mobilier sont une caractéristique de ces cuisines. Les meubles en bois massif sont courants (évidemment dans les maisons plus nobles), mais la capacité de la conception détaillée des meubles est déterminante. Le bois est généralement verni, mais dans d’autres cas, il est encore peint.
Il n’y a pratiquement pas de meubles avec des façades de portes ou des tiroirs qui n’ont pas de design, de coussin ou de design spécifique.
Détails
Les détails révélateurs sont, par exemple, les poignées dans la coque, ou même les poignées, mais avec beaucoup d’ornement, loin des lignes simples des cuisines modernes. D’autres exemples sont des poignées en céramique.
Un autre aspect est les portes en verre, pour les armoires en verre, où certains éléments sont exposés dans la cuisine.
L’évier de cuisine est également différent de ce qui est utilisé dans une cuisine contemporaine. Des cuves en pierre aux modèles d’éviers en céramique (appelés «éviers à seau») sont tous deux utilisés dans les anciennes cuisines.
Décor de cuisine ancienne
Restaurer une ancienne cuisine tout en conservant tout son caractère nécessite une compréhension des éléments déterminants et une compatibilité avec le confort contemporain.
En général, les anciennes cuisines favorisent encore un travail très structurel dans la décoration intégrée.
De vieilles cuisines à être cuisines complètes, demande une animation sur les murs, ce qui donne vie à l’espace et lui donne le concept de pittoresque. Des étagères avec des ustensiles de cuisine, des pièces en céramique, de l’argile ou même de «l’émail» sont souvent utilisées – des objets en émail émaillé.
Le décor intensifie le style de l’espace et dans les anciennes cuisines, la situation n’est pas différente. Les détails sur chaque plan de travail, qu’il s’agisse d’un bol de fruits ou d’un vase de fleurs, lui confèrent une vivacité caractéristique de ces environnements.
Coût de la rénovation d’une ancienne cuisine
En fait, tout remodelage est toujours plus cher que prévu. Du point de vue du changement, il peut être plus profond et intrusif et c’est dans ces cas que le coût dépasse normalement le montant prévu.
En effet, les œuvres que nous appelons invisibles sont finalement assez chères, pour des problèmes que nous ne verrons pas. Il s’agit de modifications des réseaux d’eau, d’électricité, d’égouts, de démolitions inhérentes et de remplissage des champs et de traitements des murs.
Dans une vieille cuisine, il est peu probable que ces emplois soient éliminés de la liste des «incontournables».
Ainsi, nous justifions que le coût d’une ancienne cuisine peut être plus élevé, si elle est amenée à cette origine.
Des rénovations plus superficielles, où la doublure du dosseret est changée, certains quincailleries qui montrent déjà une faiblesse de performance sont modifiées, ou même simplement les façades de portes sont changées, peuvent être une excellente option pour un remodelage à faible coût.
Photos: unsplash.com et pexels.com
[ad_2]