Accueil » Comment évacuer la fumée d’un poêle à granulés ?

Comment évacuer la fumée d’un poêle à granulés ?

Comment évacuer la fumée d'un poêle à granulés ?

Comme de nombreux Français, vous avez adopté le poêle à granulés. La hausse des prix de l’électricité et du gaz a eu raison de votre installation classique. Pour réduire les dépenses, cet appareil s’avère être très astucieux, mais il faut être vigilant avec les équipements utilisés. En effet, vous avez recours à une matière première noble comme le bois ou les granulés, mais il y a un dégagement de monoxyde de carbone très dangereux pour la santé.

Installez un conduit performant pour évacuer les fumées

Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui aura pu s’approvisionner grâce à Lorflex. Ce spécialiste est un distributeur de conduits de fumées, il a donc les meilleurs produits en fonction des équipements installés chez les clients. Il pourra alors accompagner les professionnels et les particuliers dans leur projet en fumisterie, en ventilation ou pour l’isolation technique des réseaux. 

Plusieurs formes sont à prévoir pour que l’évacuation des fumées soit efficace, il faut donc relier le poêle à granulés à la sortie sur le toit par exemple. Pour cela, vous aurez besoin de conduits droits et classiques, mais les coudes seront aussi primordiaux. Avant la mise en service de cet appareil, une petite vérification s’impose pour être certain que la fumée ne s’échappe pas par un petit trou. 

Les conduits sont incontournables pour le chauffage

Si vous n’avez pas l’intention d’installer un poêle à granulés chez vous, sachez qu’il faut aussi utiliser des conduits pour la chaudière toujours dans cette optique d’évacuer les déchets à l’extérieur du logement. Pour être certain que la fumée ou les résidus ne s’échappent pas dans la maison, il est conseillé d’installer un détecteur de monoxyde de carbone fiable qui respecte les normes. Il s’installe facilement dans la cuisine ou le salon et il peut aussi sauver des vies grâce à son alerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *